Traitement en cours, merci de patienter...
Logo du lycée de la nouvelle chance
lycée de la nouvelle chance
Image
Saut de ligne

D'autres lycées impliqués dans votre formation
ENSEMBLE, C'EST ETRE PLUS PERFORMANT

Saut de ligne
lycée de la nouvelle chance
Image
Image
Séparateur
Débouchés professionnels
Image
Le titulaire de ce diplôme intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l'organisation et de la planification des chantiers. Du fait de l'évolution des techniques et des technologies, il intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix ou sur ceux liés à la sécurité des personnes et des biens.
 
Il peut travailler pour une entreprise artisanale, une entreprise moyenne ou une grande entreprise, en atelier ou sur chantier, dans les secteurs de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.
 
- Habitat / tertiaire : le professionnel intervient majoritairement sur les installations électriques des maisons et bureaux (matériel d'éclairage, de chauffage, matériels utilisant des courants faibles pour les réseaux informatiques et de télécommunications).
 
- Industriel : le professionnel intervient majoritairement sur les installations électriques de haute tension et basse tension (transformateurs, machines-outils, moteurs électriques...).
 
Séparateur
Accès à la formation
Image
Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions (admission avec sélection).
 
Exemple de formation requise: CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques
 
Séparateur
Poursuite d’étude
Image
Le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS. Une spécialisation est possible en MC ou FCIL.
 
Exemples de formations poursuivies :
  • Technicien de maintenance des ascenseurs
  • MC Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation)
  • BTS Electrotechnique
  • BTS Maintenance industrielle
 
Image
Séparateur
Image

Ascensoriste

 
Pour voir la fiche métier "Ascensoriste" de l'ONISEP :
 
 
 
Image
Image
Lycée de la Nouvelle Chance
Saut de ligne
Lycée de la Nouvelle chance© Tous droits réservés
Conception : SAILING | Réalisation du site avec la technologie WysiUp | Crédit photos : Fotolia
Saut de ligne
Lycée de la Nouvelle Chance